Basket

    Your cart is currently empty.

Billet d'humeur n°43

Extraterriens, Supernovas,

Alors que la lumière diminue au gré de l’hiver qui s’installe, que l’espoir de jours meilleurs se réduit comme peau de chagrin, que le froid nous enveloppe et le vent nous souffle de rester au chaud ; alors que la nature marque la fin d’un temps, que nos corps nous invitent au ralentissement, que nos esprits aspirent au repli, en ce mois de mémoire et de souvenirs, de transition et d’introspection, nous voulons croire en la magie.

Après la profondeur du scorpion, gouverné par Pluton, Dieu des enfers qui règne sur le Royaume des morts, arrive l’optimisme du sagittaire dont le signe valorise l’honnêteté et la liberté.

L’hiver, amorce nécessaire à la renaissance, passage par le néant, fait partie intégrante du cycle de la vie, éternel recommencement.

Magie.

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose » disait ce cher Sigmund.

La magie existe donc bien. Elle jaillit dans les mots qui voyagent au gré des pages des livres, des lettres et des cartes postales.

C’est un temps d’introspection et de guérison, un temps de bilan pour laisser les feuilles mortes de nos relations tomber des branches et consolider, s'enraciner les liens qui nous renforcent. Un temps pour lire et écrire les mots qui vont toucher les cœurs et faire renaître l’espoir que, bientôt, l’hiver finira, que l’homme grandira et que demain sera possible de nouveau.

C’est le temps de l’Avent où se rejoignent futur, passé, présent… un temps pour oublier les difficultés et les absurdités de nos vies, et consacrer toute notre énergie aux espoirs des grands et aux rêves d’enfants.

Si nous ne pouvons pas agir sur tout, nous pouvons choisir la façon dont nous réagissons aux choses et devenir les créateurs de nos rêves.

Alors que la magie soit avec vous et bon voyage à tous vers la lumière !

Alnaïr, alias Laurent
Libertas, alias Olga
Bellatrix, alias Isabelle
Taiyi, alias Valérie
Maïa, alias Emilie
Schedar, alias Becky
Mira, alias Stéphanie
Algédi, alias Théodore

 

Nous avons choisi de faire briller ce mois-ci les collections suivantes :

* Les Contes d'hiver : nous vous en avons déjà parlé, mais nous ne résistons pas à l'envie de mettre de nouveau en lumière le travail de Mélanie Voituriez ! Elle raconte la magie de l'Avent avec tellement de talent et de justesse que sa collection est un must have de la saison.

* Frozen : The Art File nous montre l'hiver dont la blancheur fait scintiller la nature avec une collection illustrée de bleus et de nacres pour accompagner vos voeux d'anniversaire.

* Bijoux : avec des illustrations très sobres en trait et en couleurs, mais relevées de petits bijoux, paillettes et perles, l'artiste Sabina alias Sabivo a su illustrer la magie des fêtes de fin d'année de façon brillante ! 

Nature sensible : l'automne et l'hiver sont les saisons de prédilection de la talentueuse artiste Natasha Newton. Elle nous emmène dans une campagne vallonnée et ponctuée de ses petites maisons emblématiques, comme autant de foyers où l'on aimerait se réfugier au coin du feu.

* Nature Trail Hiver : l'artiste britannique Kate Heiss a créé pour The Art File des lithogravures très fortes et colorées où oiseaux et animaux surgissent au milieu des paysages de campagne.   

 * Vertigo : dans une alternance d'ombre et de lumière, de noir et de dorure, les anniversaires de cette collection très graphique et originale ressortent du papier travaillé de relief comme par un coup de baguette magique. Une collection The Art File.

Older Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Translation missing: en.general.search.loading